Sanctions canadiennes, Carl Braun clame son innocence

Finalement, l’insécurité semble ne pas avoir de maître. Comme tous les autres sanctionnés, le numéro de la Unibank Carl Braun rejette les accusations et sort de son mutisme. L’homme le plus en vue & co-fondateur de la UNIBANK @UBHaiti dit avoir appris les sanctions canadiennes avec stupéfaction. Il se présente comme un homme intègre qui n’a jamais commis d’actes répréhensibles comme ceux liés à la corruption dans lequels son nom serait associé.

Carl Braun se vante de sa rectitude dans les affaires depuis plus de 40 ans. Croyant que le Canada a commis une erreur en listant son nom dans cette catégorie de personnes indignes à occuper de nobles fonctions comme celle comblée par M. Braun à la Unibank. L’homme d’affaires, qui n’a même pas effleuré sa mise à l’écart dans sa panégyrique à sa propre personne, dit attendre des explications du gouvernement canadien et entend débourser gros pour sauver son honneur.

Enfin de compte, le puissant actionnaire de la Unibank remercie les hommes d’affaires qui sont solidaires de lui face à cet acte qu’il a qualifié d’inique & ignoble dont il a été l’objet. Barbecue avait refusé les sanctions de L’ONU, le sénateur Youri aussi, pour sa part. Définitivement, comme tout le monde se dit plus blanc que la neige, l’international va-t-il ramener sa nasse vide?

AmeriqueInfo7