Carrefour, le 13 Janvier 2024 – Amérique Info7
Par Samuel JOSEPH
Au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne de Carrefour, ils étaient des dizaines de cadres de la Mairie locale et de participants qui étaient venus rendre hommage à l’ancien député Élie Blaise, assassiné lâchement en sa résidence privée sise à Mahotière 75, dans la soirée du 24 au 25 décembre 2023. En effet, les autorités municipales intérimaires et consorts ont témoigné, vendredi soir, leur reconnaissance à la famille de l’ancien parlementaire haïtien, et à ses proches collaborateurs affectés par cette disparition brutale.
Lors d’une soirée d’hommages vendredi soir, le directeur général de la Mairie de Carrefour a salué la mémoire de l’ex-Directeur-fondateur du Collège Élie Blaise. Selon monsieur Xavier Junior DÉGAND, l’ancien Député de la 49ème législature haïtienne était un « fils authentique » de la dite commune, notamment dans le secteur éducatif. Ajoute-t-il, le Conseil municipal a également tenu à exprimer sa profonde reconnaissance envers monsieur Élie Blaise, un éducateur de carrière, un agent social qui s’était donné tout entier à sa commune.
Depuis l’an dernier, la commune de Carrefour fait face à un climat sécuritaire délétère où des individus, lourdement armés ont fait leur intrusion notamment à Mariani, zone limitrophe des Communes de Carrefour et de Gressier. Cependant, les efforts de la police locale demeurent impuissants pour déloger ces « présumés » bandits accusés d’être affiliés au gang de Grand Ravine dirigé par le dangereux Jean Renel DESTINAT, alias « Tilapli ». Les riverains de cette commune sont alors pris en otage dans l’entrée sud de la capitale haïtienne.
Les funérailles du professeur Élie Blaise ont été chantées, à cercueil fermé, ce matin, chez les Pères salésiens de Carrefour. Cependant, des rumeurs persistantes font croire que l’inhumation avait déjà été effectuée par la famille.
@AmériqueInfo7