Après 26 mois de stérilité en matière de gouvernance, Ariel Henry est à la recherche de légitimité politique

Les haïtiens qui croient que l’insécurité serait alimentée par les autorités sembleraient ne pas avoir tort. La soi-disant démonstration de force que l’équipe au pouvoir a planifiée et orchestrée lors du retour du PM Ministre au pays après sa participation à la 78 ème session de l’assemblée générale de l’ONU a mis à nu la volonté inébranlable de l’équipe de garder le pouvoir au détriment de la majorité nationale. Il s’agit d’un complexe d’infériorité politique traduit en balade des souffrants dans les rues. Des sommes faramineuses ont été débloquées pour l’organisation de cette mascarade afin de montrer une certaine légitimation populaire.

Après 26 mois de stérilité et nullité où l’État a été littéralement substitué par les gangs, Ariel Henry reste et demeure attaché au pouvoir. En prélude de sa déchéance à l’approche de l’échéance du 7 février 2024 comme le voeu l’accord du 21 décembre, Ariel Henry se prépare à débourser gros pour obtenir l’assentiment des vautours politiques de toujours afin d’obtenir un autre accord politique commençant à courir en 2024 pour échoir on ne sait quand en vue de continuer à piller les caisses de l’État, comme on citron qu’on exprime et qui n’a plus de jus dedans.

Cette démonstration par ces bandes de rara payées, venues des quartiers populaires dépeuplés par les gangs armés, traduit le manque de confiance des nullards au pouvoir qui craignent l’ombre et la honte dans lesquelles leur improductivité les a jetés et qui ont profité de la musique populaire pour bouger leurs mains et faire croire qu’ils ne coulent pas vraiment, alors que le constat est clair et honteux.

Les accords politiques stériles vont certainement pleuvoir à nouveau dans les semaines à venir comme d’ailleurs de nouveaux alliés qui s’impatientent déjà d’être appelés à leur tour pour aller se vautrer, tout joyeux, dans la même merde que madame Manigat, la toute dernière dénudée politique haïtienne.

Il va y avoir d’autres déflorés politiques agenouillés aux pieds des inaptes politiques de l’heure, à coup sûr !@Ameriqueinfo7