Jacmel, le 5 Mai 2024 – Amérique Info7
Samedi, dans l’après-midi, la Police du sud-est a procédé à l’arrestation d’un allié du gangster patenté « Boutba » qui était en possession de cent treize mille cinq cents gourdes et zéro centime. Il s’agit du dangereux Jean LOUIS-JEUNE, alias Blanc, âgé de 31 ans, interpellé dans la localité de Marbial, commune de Jacmel, selon les autorités policières régionales.
Membre actif du gang de Mariani, zone limitrophe des communes de Carrefour et Gressier, le nommé Blanc était responsable d’un poste de payage imposé sur la route nationale #2 où il rançonnait les chauffeurs et usagers, notamment ceux qui fréquentent et/ou assurent le trajet Jacmel/Port-au-Prince, selon une notre source policière citant les témoignages des riverains. Par ailleurs, les autorités sécuritaires départementales ont placé à vue cet allié du criminel notoire, Boutba, au commissariat de la ville en attendant les suites judiciaires.
« Cet individu âgé de 31 ans est clairement identifié par des membres de la population comme l’un des “soldats” du groupe de gang dirigé par “Boutba” ainsi connu, opérant à l’entrée Sud de la Capitale au niveau de Mariani. Louis-Jeune Jean, alias “Blanc”, faisait partie de l’équipe responsable du “péage” imposé par le gang comme norme, où des bandits rançonnent des usagers et chauffeurs empruntant la route nationale # 2. Un montant de cent treize mille cinq cents (113, 500 gdes) trouvé en sa possession, a été également confisqué », peut-on lire dans une note officielle dont copie est parvenue à la salle de rédaction de »Amérique Info7 « .
Entre-temps, la Police jacmelienne entend intensifier ses patrouilles, ses points fixes, ses interventions et/ou ses opérations visant à prévenir les actes de banditisme, de vandalisme et de criminalité dans la région. Ainsi, elle réclame la franche collaboration des citoyens et des notables en l’informant avec précision sur des cas suspects, la venue de nouvelles personnes dans leur communauté respective, entre autres.
Amérique Info7