Haïti-criminalité: Nouvelle victime dans les rangs de la PNH

La tendance voulant faire croire que les policiers deviennent une proie facile des gangs se confirme. L’institution policière continue de compter des cadavres. Les bandits de Grand-Ravine ont tué, dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 août 2023, un autre policier.

Abandonnés par l’État, l’étau des bandits de Grand-Ravine se resserre autour des résidents Carrefour-Feuilles. Le policier Anescat Elixon, 28ème promotion, a été assassiné, dans la nuit du lundi 14 août 2023. Son cadavre a été emporté par ses tombeurs, voulant à tout prix faire entrer Carrefour-feuilles dans leur cadastre des territoires perdus. Ils veulent aussi s’installer dans le
Sous-Commissariat de Savane Pistache, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens.

La victime était affectée à l’Unité Épines de la Direction de l’administration pénitentiaire, précise le SYNAPOHA à travers leur compte tweeter. Ces pratiquent ne datent pas d’hier, de jour en jour, face au laxisme des autorités, les malfrats gagnent davantage de confiance et la population civile et les policiers continuent de payer les pots cassés. Rappelons qu’il ya 10 jours, Eddy Dorisca, un autre policier avait été tué dans les mêmes circonstances.

@Ameriqueinfo7