Ce 28 novembre, l’ex sénateur Nenel Cassy est attendu au bureau du chef des poursuites de la juridiction de Port-au-Prince. L’ex élu des Nippes est accusé de fausses déclarations de patrimoine conformément à l’article 17 de la loi du 12 février 2008, et d’enrichissement illicite, fait prévu et puni par les dispositions de l’article 5.2 de la loi du 14 mars 2014. Il faut noter que plus d’une dizaine de personnalités politiques sont attendues pour la fin du mois en cours au Parquet de Port-au-prince suite à la publication des rapports par l’Unité de Lutte contre la Corruption.
L’ULCC n’est pas à son premier coup d’essai en ce qui a trait à l’émission de tels rapports. Rappelons ceux ayant épinglé Magalie Habitant, ancienne directrice de SMGRS et Margareth Fortuné, ancienne directrice de la Loterie Nationale de l’État haïtien dont l’institution travaillant contre la corruption avait ordonné l’arrestation. Ces indexées sont devenues plus opulentes même. Certains des sénateurs épinglés dans les récents rapports l’avaient déjà été dans d’autres rapports antérieurs rendus par la même institution. Une véritable débandade !
Les invitations pleuvent. Gare au commissaire du gouvernement, car tout classement sans suite dans ces genres de dossier peut être qualifié d’arrangement entre le parquet et les dirigeants corrompus.
Il n’y pas à sortir de là ! @ameriqueinfo7