Pendant que les familles des victimes pleurent leurs proches, les criminels sont récompensés pour le sang qu’ils ont versé. C’est une profonde humiliation pour les épouses, les enfants et les proches des policiers tombés dans l’exercice de leurs fonctions.
Cette situation met en évidence la faiblesse de l’État face aux gangs et alimente les soupçons de complicité au sein de certaines sphères du pouvoir. Comment des criminels peuvent-ils agir avec une telle assurance, au point de récompenser publiquement leurs hommes pour des assassinats de policiers ?
Cette scène est une nouvelle illustration de l’impunité qui gangrène le pays. La justice doit faire son travail, et les autorités doivent répondre aux nombreuses questions que soulève cette tragédie.

