
Plaine-du-Nord, le 26 février 2025 – Amérique Info7
Depuis le début de cette année, des actes d’insécurité ne cessent d’être signalés dans la région du Nord d’Haïti. En effet, des malfrats, venant d’horizons divers, accusés de spoliation, de cambriolage, de viols collectifs et d’enlèvement, sont à pied d’œuvre à Mombin-Lattaye, Vaudreuil, Bois-Caïman, Morne-Rouge, Plaine-du-Nord et sur la Route nationale #1 reliant jusqu’à l’Acul-du-Nord.
La semaine écoulée, plusieurs citoyens ont témoigné avoir été victimes de tentatives d’enlèvement à Mombin-Lattaye et à Morne-Rouge, après avoir été interrogés en pleine rue par un groupe d’individus qui circulaient à bord de plusieurs motocyclettes. Ces malfrats, disent-ils, leur ont demandé s’ils pouvaient se renseigner sur la maison d’une personne fictive, puis ils les ont rapidement encerclés en vue de les enlever ou de les tuer. De plus, ils dénoncent avec véhémence de présumés spoliateurs et cambrioleurs qui instaurent une situation d’insécurité dans les zones susmentionnées.
Parallèlement, les forces de l’ordre ont appréhendé, en début de semaine dernière, environ une dizaine d’individus qui s’étaient réfugiés à l’intérieur d’un hôtel privé à Bois-Caïman. Il s’agit de présumés braqueurs et spoliateurs qui s’y cachaient dans cette zone de confort, selon les autorités policières régionales qui disent agir suite à des plaintes citoyennes. Donc, ces malfrats sont toujours placés en garde à vue au commissariat du Cap-Haïtien en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Amérique Info7