Washington, le 18 Novembre 2023 – Amérique Info7
Le Gouvernement américain entend récompenser, jusqu’à deux millions de dollars (2.000.000 $), toute personne ou toute entité qui pourrait faciliter l’arrestation ou la condamnation de Vitel’homme INNOCENT, redoutable chef de gang « Kraze Baryè » opérant à Tabarre/Pernier et dans les zones avoisinantes. En effet, le Département d’État américain accuse ce criminel notoire de conspiration et d’enlèvement des ressortissants américains en Haïti.
Plus loin, les autorités américaines inscrivent le nom du dangereux Vitel’homme INNOCENT sur une liste des dix (10) fugitifs les plus recherchés. De connivence avec le réseau criminel dénommé « 400 Mawozo », le gangster » patenté » Vitel’homme INNOCENT avait été impliqué, en octobre 2021, dans l’enlèvement des dix-sept (17) missionnaires chrétiens américains et canadiens en Haïti, y compris deux (2) autres citoyens américains en octobre 2022, note le document officiel américain, repris par son ambassade accréditée en Haïti.
Le Département de la justice des États-Unis etat presse les autorités judiciaires haïtiennes illégitimes à tout mettre en application la loi sur le crime transnational organisé et le blanchiment d’argent et/ou des avoirs. Cependant, cette pression maximale qu’exerce l’administration Biden-Harris s’inscrit dans le cadre de la lutte des autorités haïtiennes contre le grand banditisme qui fait rage en Haïti, selon ledit document.
Amérique Info7