Pétion-Ville, le 1er Février 2024 – Amérique Info7
Par Samuel JOSEPH
Dr. Claude JOSEPH, chef du parti politique « Les Engagés pour le Développement », appelle à la mobilisation générale pour obtenir la démission du Dr. Ariel HENRY à la tête de la Primature haïtienne, au plus tard, le 7 février prochain. Lors d’une conférence de presse tenue à Pétion-Ville aujourd’hui, l’ex PM haïtien de facto soutient ce jeudi qu’il n’y aura plus de prolongation en faveur du Neuro-chirurgien après plus de deux (2) ans de gouvernance médiocre et cynique. L’ancien membre du gouvernement Ariel estime que l’équipe gouvernementale actuelle symbolise le malheur du pays.
Le gouvernement de facto d’Ariel HENRY est mis à rude épreuve par l’opposition, divisée et diversifiée, qui invite les citoyens à gagner les rues, du 5 au 7 février prochain, dans les quatre (4) coins du pays. En mode de mobilisation, l’ex-Chancelier Claude JOSEPH réitère sa volonté et celle de ses alliés à déboulonner le pouvoir en place accusé d’être insouciant et inactif face à la souffrance et la misère actuelles du peuple haïtien. Le gouvernement d’Ariel HENRY semble s’associer aux gangsters, aux oligarques corrompus et à une frange de la communauté internationale pour rester au pouvoir, au détriment de l’intérêt de la population haïtienne.
« 7 fevriye pwochen, p ap genyen wout pa bwa pou Aryèl Anri. Kidonk, li dwe remèt pouvwa a bay moun ki kapab dirije peyi nan bon direksyon kote se devlopman peyi a ki pral priyorite », a défendu haut et fort Dr. Claude JOSEPH, s’appuyant sur l’échéance politique de l’Accord du 21 décembre 2022 dont le gouvernement est cosignataire. Pour cela, le leader du parti « EDE » exhorte les Haïtiens à prendre en main leur destinée face au pouvoir politique actuel qu’il qualifie de sanguinaire et clanique. Bref.
Les mêmes insouciants et médiocres politiques ne font que continuer à se succéder, à tour de rôle, comme dans un véritable jeu de chaise musicale.
Amérique Info7