Cap-Haïtien, le 7 Avril 2024 – Amérique Info7
Par Samuel JOSEPH
Les autorités policières et douanières du Nord d’Haïti ont conjointement annoncé ce vendredi la saisie d’une cargaison d’armes et de munitions au port du Cap-Haïtien, suite au contrôle routinier. Selon un document officiel que détient Amérique Info7, les autorités régionales ont retrouvé dans un conteneur en provenance des États-Unis d’Amérique » 12 fusils d’assaut, 14 pistolets, 34 chargeurs et 999 cartouches ». Par conséquent, notre source n’a fait mention d’aucune arrestation pour l’heure. Bizarre.
« Ce vendredi 5 avril 2024, la Police Nationale d’Haïti et les agents des Douanes au niveau du port du Cap-Haïtien ont procédé à une importante saisie de munitions et d’armes à feu. Lors de cette opération, 12 fusils d’assaut, 14 pistolets, 34 chargeurs et 999 cartouches ont été retrouvés dans un conteneur « , informe une note policière publiée sur ses plateformes numériques. Cette importante découverte s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illégal de munitions et d’armes à feu, ainsi que le grand banditisme, révèle notre correspondant régional citant la Police capoise. Cette dernière entend alors renforcer ses patrouilles, interventions et inspections en vue de prévenir la communauté capoise de tout acte de banditisme et de criminalité.
Depuis la flambée de violence existant dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest, la Police et les citoyens du Cap-Haïtien conjuguent leurs efforts communs pour empêcher l’intronisation d’armes, de munitions et de » bandits » dans la métropole du Nord. Ils sont alors appelés à travailler conjointement pour garder un climat de paix à travers cette région. « La Police et les nordistes méritent de collaborer quotidiennement afin de contenir les actes de banditisme et de criminalité », ont scandé les Capois lors d’un micro-trottoir réalisé ce 5 avril 2024.
Amérique Info7