le 26 Juillet 2024 – Amerique Info7
Aux États-Unis d’Amérique, les élections présidentielles sont prévues en novembre 2024 pour remplacer le Président sortant Jœ BIDEN. Après le retrait officiel de la candidature du camp des démocrates, les yeux sont rivés sur la vice-présidente actuelle, Kamala HARRIS, comme potentielle candidate à la présidence américaine. C’est le cas de l’ancien Président Barack H. OBAMA et sa femme Michelle OBAMA qui ont annoncé leur soutien indéfectible à madame Kamala HARRIS.
L’ancien président américain a endossé la candidature de la Vice-Présidente de Jœ BIDEN pour les prochaines joutes électorales programmées au mois de novembre prochain. À travers une vidéo publiée ce vendredi 26 juillet 2024, l’ancien Président Barack Obama et sa conjointe Michelle Obama ont soutenu la candidature présidentielle de la vice-présidente Kamala Harris. « Michelle et moi ne pourrions pas être plus fiers de vous soutenir et de faire tout ce que nous pouvons pour vous aider à traverser cette élection et à accéder au Bureau ovale », a déclaré l’ancien Président à Harris lors d’un appel téléphonique.
«Plus tôt cette semaine, Michelle et moi avons appelé notre amie Kamala Harris. Nous lui avons dit qu’elle ferait une fantastique présidente des États-Unis et qu’elle avait tout notre soutien. En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout notre possible pour qu’elle gagne en novembre. Nous espérons que vous nous rejoindrez», a écrit Barack Obama sur son compte X. D’ailleurs, le président américain Joe Biden a déclaré, mercredi 24 juillet 2024, qu’il passait le flambeau à une nouvelle génération, lors d’une allocution à la nation prononcée depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche lors de laquelle il a expliqué le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle américaine.
Donc, le Chef de la Maison Blanche a salué, du même coup, sa vice-présidente Kamala Harris, qui le remplace en tant que candidate à l’élection présidentielle. « Elle est expérimentée, elle est forte, elle est compétente. Elle a été une partenaire incroyable pour moi, une dirigeante pour notre pays. Maintenant, c’est à vous, le peuple américain, de choisir », a déclaré le président démocrate lors d’une allocution solennelle à la nation depuis le Bureau ovale.
Hervé Delima