L’un des juges les plus piètres reçoit le dossier de Monferrier Dorval pour l’enterrer ?

Le dossier de Monferrier Dorval est devenu une véritable patate chaude au TPI de P-au-P et l’instruction de l’affaire est enfin confiée au juge Merlan Bélabre, hier 12 décembre 2023.

Rappelons que ce magistrat s’était déporté du dossier relatif à l’assassinat du feu président, Jovenel Moïse. Ce même juge avait blanchi Garcia Delva, comme la neige, dans le dossier de kidnapping de Jean Neel Michel en date du 21 décembre 2021, via une ordonnance rendue par ledit juge le 21 décembre 2021, malgré les évidences de la commission justice et sécurité qui avait retracé l’appel effectué entre le sénateur d’alors et le chef de gang Arnel Joseph au moment de la séquestration de Jean Neel, voisin du chanteur en question à l’époque. C’est ce même juge dans « le tiroir duquel » se trouvent maints autres dossiers de corruption sans aucun suivi.

Le saviez-vous ? N’en riez pas. C’est le juge Merlan Bélabre qui a traité sans aucun succès le dossier du double assassinat de la militante Antoinette Duclair et l’ancien journaliste de radio Vision 2000, Diego Charles. À quoi doit-on s’attendre en ce qui a trait au dossier de Dorval? Aux mêmes résultats décevants des dossiers antérieurs, à coup sûr…

Un juge si inefficace que peut-il inspirer aux justiciables en termes de confiance? Concluez. ,@AmeriqueInfo7