Le Juge instructeur et le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse

Le juge instructeur Walter Wesser Voltaire parviendra-t-il à auditionner les 12 millions Haïtiens dans le cadre de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse rien que pour la galerie?

En effet, le juge instructeur responsable du dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse s’est complu à faire défiler devant lui des dizaines de gens sans jamais poser même une action juridique qui vaille la peine de l’appeler par son titre juridique.

De toutes ces gens entendus par le juge Voltaire, il est étonnant qu’il n’y ait jamais eu matière pour détenir même un seul des individus ayant comparu dans son carré ? Certains observateurs opinent pour dire que c’est un juge qui fait du dilatoire. Si Badio ne s’était pas fait arrêter et qu’il s’était décidé à se rendre par devant le magistrat Voltaire, celui qui est considéré comme le suspect clé dans le magnicide du 7 juillet 2021 aurait regagné sa demeure sans avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit, car rendre justice au président défunt semble ne pas figurer dans l’agenda de ce juge instructeur.

Le dernier épisode de ce film rasoir, c’est que le magistrat veut maintenant entendre l’actuel SG du palais national, Josué Pierre-Louis, le DG du BMPAD Ignace Saint-Fleur et l’ex DG de la PNH Léon Charles, selon ce qui est formulé dans une ordonnance acheminée au CG de P-au-P jeudi dernier. Selon les informations disponibles, le CG Jean Edler Guillaume acheminera le dossier à la ministre de la justice qui, elle-même, le portera par devant le conseil des ministres en vue d’autoriser ces personnes à répondre aux questions du juge instructeur.

Très récemment, le juge avait été assister à des rencontres aux États-Unis sur ce dossier dont il est censé être maître. Un comportement synonyme de déshonneur à la justice haïtienne en agonie, avilie.

On va de comédie en comédie dans cette affaire !
@ameriqueinfo7