Les soi-disant amis d’Haïti continuent de verser des larmes de crocodile face aux déboires du peuple haitien, berné par une communauté internationale hypocrite.
Le Conseil de Sécurité de l’#ONU a organisé une rencontre de haut niveau sur Haïti ce jeudi. La plupart des pays dont la Chine, les USA, le Japon, l’équateur, la Suisse et Guyana plaident en faveur du déploiement immédiat de la Mission multinationale de Sécurité en Haïti. Le représentant des USA a qualifié de catastrophique la situation haïtienne où les bandits règnent en maîtres. Les américains dénoncent et condamnent toujours, mais, ils gardent leur soutien indéfectible aux dirigeants corrompus et insouciants, incapables de résoudre la crise rongeant le pays. Le représentant du Japon, quant à lui, annonce une contribution de 14 millions de dollars pour la Mission Multinationale et la @pnh_officiel.
Prenant la parole à l’occasion, le chancelier pompier pyromane haïtien, qui avait déclaré que tout était sous contrôle, lance un cri de désespoir. « Chaque jour qui passe est un jour de trop dans l’enfer des gangs armés », a-t-il déclaré. La Chine, quant à elle, souhaite le déploiement sans délai de la force tout en soutenant le régime de sanctions contre des éléments malhonnêtes de la classe politique et de l’élite économique pourrie et rétrograde du pays.@ameriqueinfo7