Port-au-Prince, le 28 Juillet 2024 – Amérique Info7
Encore une fois, Claude JOSEPH continue de s’allier au bord de la corruption et de la malversation. Après ses multiples dérives et préjudices causés à la diplomatie haïtienne, le Chef de file du parti politique « Les Engagés pour le Développement » réitère son soutien « malicieux et corrupteur » à M. Smith AUGUSTIN, son Représentant au Conseil Présidentiel de Transition, pour suspicion de corruption se liant avec le Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit.
À travers une lettre responsive aux Secrétaires départementaux et Secrétaires adjoints de son parti politique, Claude JOSEPH et Sterline CIVIL ont vite brandi hier samedi la présomption d’innocence pour soutenir la corruption éventuelle chez leur co-représentant au Conseil Présidentiel de Transition. En d’autres termes, ces deux (2) hauts dirigeants de « EDE » s’accrochent au camp du mal d’Haïti, alors qu’ils claironnent « faussement » la transparence, l’intégrité et l’honnêteté dans les affaires intérieures de l’État d’Haïti.
La position de monsieur Claude JOSEPH n’est pas surprenante pour plus d’un, tenant compte de son comportement prédateur qu’il affiche de nos jours dans l’Administration publique haïtienne pour capturer des postes de direction au niveau des ministères et des délégations départementales, y compris ses médiocres placés dans la Chancellerie haïtienne.
Amérique Info7