Gonaïves – Arrestation de Polda: L’ami d’un chef ne reste pas en prison

Gonaïves, le 31 Août 2024 – Amérique Info7

Polda, ainsi connu, a été appréhendé hier vendredi pour détention illégale d’arme à feu, association de malfaiteurs, destruction des biens publics, entre autres. Sa remise en liberté a été cependant actée malheureusement par le commandant Paul MENARD, actuel chef de la Police artibonitienne, qui serait son ami proche. Alors que le caïd de Descarreaux a eu des altercations virulentes avec des agents de l’ordre lors d’un match de football, monsieur Ménard aurait préféré s’allier avec un présumé chef de gang, au lieu d’encourager les travaux de ses pairs dans ledit département, critique la société civile gonaïvienne.

Le dangereux Polda s’est alors moqué des policiers qui l’ont appréhendé pour des infractions réprimées par la législation haïtienne en vigueur. Sa libération rapide a suscité de nombreuses réactions controversées au sein des Gonaïviens pour la plupart. Ainsi, des sources concordantes révèlent que cette libération survient grâce l’amitié existant entre le Commandant Ménard et le gangster présumé Polda dans la Cité de l’Indépendance. Ce comportement, selon la société civile artibonitienne, traduit de plus la complicité et la connexité du commandant Paul MÉNARD à des groupes criminels, dont Kokorat San Ras, Base Gran Grif, qui terrorisent le département en entier.

Les Artibonitiens grondent monsieur Ménard à la tête de l’institution policière où et ils invitent le Commandant Rameau NORMIL à prendre les décisions qui s’imposent pour leur donner une lueur d’espoir dans la région. Face à l’extrême violence armée et la gansterisation sévissant dans la région, les protestataires pressent les autorités étatiques à démanteler ces foyers de gang qui y opèrent en toute quiétude et sans crainte.

À cause des bandits siégeant sur le département, les habitants de la Vallée de l’Artibonite sont plus particulièrement décapitalisés et dépourvus de tout.

Amérique Info7