Des diplômés de l’École de médecine de Limonade ont saccagé l’hôpital Universitaire Justinien

En colère le lundi 09 septembre 2024, des diplômés de l’école de Médecine du Campus Henry Christophe de Limonade (CHCL) ont saccagé l’Hôpital Universitaire Justinien (HUJ) dans le but de réclamer l’augmentation du nombre de postes réservés aux diplômés de l’Université en vue faire leur spécialité.

Pour manifester leur ral-le-bol, les protestataires ont saccagé tous les services de l’hôpital et chassé les malades qui y étaient.

Ils ont détaché les malades de leurs sérums et les ont forcés à abandonner l’espace sous les yeux impuissants de leurs parents et ont fermé les portes du plus grand centre hospitalier du département du Nord ainsi que de l’administration.

Des parents de malades ont dénoncé le comportement des diplômés de l’école de médecine de l’université Henry Christophe de Limonade qui les ont contraints à abandonner l’HUJ.<> ont-ils déploré.

<< Je viens avec mon fils pour une séance de dialyse, il ne peut même pas se tenir debout alors que les protestataires m’ont contraint à partir avec lui>> s’alarme-t-il.

Ajustement immédiat du nombre de postes pour la résidence à l’HUJ, avec un minimum de 50 postes dès cette année, répartition équitable des postes de résidence pour les diplômés de l’École de Médecine de Limonade : 100% des postes à l’HUJ, réouverture des services de spécialisation en ophtalmologie, dermatologie, médecine familiale, santé communautaire épidémiologie et anesthésiologie, sont entre autres les revendications des diplômés de l’école de médecine du Campus Henry Christophe de Limonade.