Cap-Haïtien : Les autorités mettent le cap sur les 354 ans de la fondation de la ville.

Le 15 Août prochain marque la célébration des 354 ans de la fondation de la ville du Cap-Haïtien, en effet les autorités locales, notamment la Mairie du Cap-Haïtien et la direction départementale Nord du MTPTC se mobilisent afin d’offrir un bon accueil aux. visiteurs.

La mairie du Cap-Haïtien a rencontré le week-end écoulé les secteurs qui ont des implications directes dans l’organisation des activités liées aux festivités, tout ceci, dans le but de synchroniser toutes les activités relatives à cette célébration, selon l’un des membres du conseil municipal du Cap-Haïtien, Patrick Alomonor.

La direction départementale du Nord du MTPTC a lancé les travaux de réhabilitation de la route au Carrefour de l’aéroport international, au boulevard de la Rue 5, à Cap-Haïtien.

<< Le projet de réhabilitation comprend plusieurs phases de construction, comme la mise en place d’infrastructures essentielles pour la gestion des eaux pluviales et la sécurité des piétons. Les différentes étapes du projet avancent à grands pas, avec des taux d’achèvement impressionnants dans diverses composantes>> selon l’ingénieur Allan Louis, le numéro 1 du MTPTC dans le département du Nord, précisant que les travaux de construction du caniveau sont à 90% de leur achèvement.

Dans la foulée, la ville fait face a un rationnement sévère en électricité depuis environ 3 ans.
Le conseil municipal du Cap-Haïtien presse le Conseil présidentiel de transition à faire de son mieux pour faire fonctionner la centrale électrique de Sainte Philomène et la centrale électrique José Marti, cette dernière étant située sur le boulevard du Cap-Haïtien.

Hervé Delima