Nord – Drame : 6 personnes ont été tuées par la foudre en plus de plusieurs blessés à Saint-Raphaël, hier mercredi, selon les autorités judiciaires
Saint-Raphaël, le 18 Juillet 2024 – Amerique Info7
À Saint-Raphaël, douze (12) personnes ont été foudroyées hier mercredi sur la Cour de l’École Nationale Lamartinière, selon les autorités judiciaires locales, soulignant la mort de six (6) d’entre elles. Alors qu’il pleuvait lors d’une décharge électrique, les victimes s’apprêtaient à regarder un match de football dans cet espace ayant réuni plusieurs dizaines de spectateurs. Ainsi, les victimes ont été transportées d’urgence dans des centres hospitaliers de la place et ailleurs pour se faire soigner convenablement.
Le Vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Raphaël tire la sonnette d’alarme après le drame du mercredi 17 juillet 2024. Monsieur Phayol FIDÈLE sollicite l’aide des autorités régionales et centrales pour assister les victimes de cette foudre, dont six (6) morts et six (6) blessés sur la cour d’une école fondamentale publique. <>, a précisé le Vice-délégué. Par ailleurs, les blessés ont été transportés d’urgence au centre de Santé de Saint-Raphaël, puis à l’hôpital Bienfaisance de Pignon pour recevoir des soins appropriés.
Contacté par la salle de rédaction de l’agence de presse en ligne « Amerique Info7 », le Vice-délégué Phayol Fidèle n’est pas en mesure de préciser si les parents des victimes obtiendront l’assistance des autorités étatiques. Le Chef de cet arrondissement a plutôt exprimé ses regrets et ses sympathies aux victimes et à leurs familles affectées par ce fait regrettable. Il indique que son administration n’a pas vraiment les moyens pour venir en aide à ses compatriotes décédés et blessés dans ce drame survenu à Saint-Raphaël, commune du département du Nord d’Haïti.
Hervé Delima