L’accord de Louisiane en état en putréfaction avancée :

 

Le principal dirigeant de « Akò lari a », Rudy Laurent prend ses distances des initiatives de l’ex chef de la majorité présidentielle à la chambre des députés, Wilson Hyppolite.

 

Le révérend Laurent qualifie de fausse la dernière note de cette structure de circonstance, se désolidarisant du choix de l’ex gouverneur Fritz Jean au poste de président provisoire. Le responsable « Akò lari a » renouvelle ses supports à Fritz Jean et dénonce des supporteurs du régime en place qui veulent exploiter la crise au profit de leur clan politique. Il faut souligner que Les ex-supporteurs occasionnels du président choisi les membres du CNT, ont rencontré ce mercredi le PM Ariel Henry, moins de 24h après avoir rejeté le choix de l’économiste Jean. Les membres de la diaspora locale pour la plupart qui ont pris à cette rencontre n’écartent pas une éventuelle cohabitation avec l’équipe en place, dirigée par le PM-président, Ariel Henry. Les opposants-proches du PM Henry ont profité également de cette rencontre pr soulever la question du replâtrage ministériel après le 7 février 2022.

 

NOTE DE PRESSE

 

La Coordination générale de « Akò Lari A » s’empresse de porter à la connaissance de l’opinion publique en général et de la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne en particulier que le Coordonnateur général, Révérend Rudy LAURENT, est le seul habilité à signer au nom de la Coordination.

 

Par conséquent, la signature de Monsieur Bigues FLORISTAL, dans la fausse Note de Presse en circulation concercant l’Accord Unitaire de Louisiane faisant croire que l’Assemblée aurait renoncé au choix de M. Fritz Alphonse JEAN comme Président de la transition, n’engage en rien le mouvement « Akò Lari A ».

 

La Coordination générale de « Akò Lari A » n’entend pas rentrer dans une quelconque démarche tendant à cracher sur les efforts consentis par les Délégués, signataires de l’Accord de Louisiane, hormis ceux qui cherchent à maintenir le statu quo au profit de leur propre intérêt et au détriment du peuple haïtien aussi, saisit-elle l’occasion pour renouveler sa confiance envers Monsieur Fritz Alphonse JEAN pour prendre les rênes du pouvoir à partir du 7 février prochain en vue de pallier le vide institutionnel et constitutionnel dans le pays.

 

Révérend Rudy LAURENT

Coordonnateur général

Akò Lari A

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.