Le PLAN D’ACTION CITOYENNE (PAC) se sent indigné suite à la décision prise par le gouvernement d’Ariel Henry, le mardi 7 décembre 2021, d’augmenter le prix des produits pétroliers sur le marché local.

Ameriqueinfo7

Cette mesure est inopportune, en raison du fait :

– qu’elle ne tient pas compte des vrais problèmes que confronte le pays, qui devraient être les priorités de ce gouvernement. Le phénomène de l’insécurité, par exemple, ne cesse de semer le deuil dans la population, notamment avec la montée fulgurante du kidnapping, outre les conflits des bandes armées ;

 

– Ce gouvernement n’a pas de légitimité pour engager l’État dans pareille circonstance, où les retombées auront incidences directes sur la vie économique et sociale de la population haïtienne qui a connu que des moments de déboires tout au long de la gouvernance des administrateurs précédents.

 

En effet, c’est plus qu’une évidence, que cette mesure va enfoncer le pays beaucoup plus dans le chaos, surtout avec un taux de chômage aussi élevé.

 

Le PLAN D’ACTION CITOYENNE demande au gouvernement d’Ariel Henry de surseoir sur cette décision qui passe outre la priorité du moment qui est la sécurité afin de pouvoir organiser des élections crédibles, honnêtes et démocratiques pour renouveler le personnel politique et administratif du pays afin que le peuple puisse se sentir plus rassuré.

Jean Came Poulard

President

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.