Cap Haïtien- Éducation : Des enseignants ont reçu des bastonnades m à la direction départementale Nord de l’Education Nationale

 

Des enseignants venant des dix neuf communes du département du Nord ont été maltraités par des agents de la Brigade Surveillance des Aires Protégés (BSAP) à la direction départementale Nord de l’Education Nationale et de la formation professionnelle (DDN/MENFP,le mardi 31 Août 2021.

Ces enseignants qui venaient réclamer leurs chèques d’arriérés de salaire ont reçu des bastonnades lorsqu’ils ont passé plusieurs heures en ligne sans pouvoir recevoir leurs chèques.
Étant très en colère,les enseignants dénoncent le clientélisme qui caractérise le processus de de distribution des chèques.
En réaction,des agents de BSAP ont tiré à hauteur d’homme et les enseignants présents se sont dirigés en toutes directions et plusieurs d’entre eux ont été maltraités.

<<Alors que nous sommes en ligne depuis 6 hres ,l’un des directeurs adjoints de la DDN/Menfp , Dorvil Jasmin favorise ses amis à retirer leurs chèques sans difficulté >> ont dénoncé parallèlement les enseignants.

Dans la même veine,ils dénoncent le lenteur enregistré dans la livraison des chèques :<< une seule personne reçoit en même temps des enseignants venant de dix neuf communes,sans une méthode appropriée,>> ont critiqué des enseignants.

Soulignons que ,les arriérés de salaire des enseignants sont disponibles depuis le 20 Août dernier à la direction départementale Nord de l’Education Nationale,ils n’ont pas pu les recevoir pour des motifs inconnus.

La Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.