Opinion :Séisme/ Aide aux victimes: Ou tap mande pou Sektè demokratik ak popilè, men sektè demokratik !

 

Le Secteur Démocratique et Populaire passe à l’attaque dans le département des Nippes, à Anse A Veau. Au cours d’une Conférence de Presse tenue dans l’après-midi du Mardi 24 Août 2021, à Anse à Veau,considéré par plus d’un, comme la Capitale Politique du département des Nippes,le Secteur Démocratique et Populaire s’est positionné comme la principale force Politique locomotive du Pays en indiquant la voie à suivre. Il est inacceptable que le pays ne soit pas encore doté d’un véritable gouvernement de Consensus plus d’un mois et demi après l’assassinat de Jovenel Moïse qui avait détruit toutes les institutions républicaines.

Le Secteur Démocratique et Populaire a accordé un délai de 7 Jours aux différents groupes de la Société Civile et de la Classe Politique pour trouver un Consensus Politique.Passé ce délai,le Secteur Démocratique et Populaire débloquera la situation. Le Pays a besoin d’un accord Politique pour la mise en place d’un Gouvernement de Consensus capable de rétablir la Sécurité, garantir la transparence financière de l’état, créer les conditions pour faire avancer les Procès PETROCARIBE et des massacres d’Etat perpétrés (à la Saline, Bel’air, Cité Soleil, Delmas 32), aider la Population du Grand Sud( Nippes, Grand’Anse,Sud), faciliter l’intégration de la Diaspora,rendre possible la Libération des prisonniers Politiques,organiser la Conférence Nationale avec un sérieux débat sur la Constitution et créer les conditions pour l’organisation de bonnes élections avec un CEP crédible. Le SDP a rejeté l’organisation des élections pour la fin de cette année.

Que le Gouvernement soit bicéphale,tricéphale ou monosépale,dans ce contexte de crise, l’essentiel c’est d’avoir un accord pour débloquer la situation. C’est ce qu’attend la Population. Le Secteur Démocratique et Populaire est un Mouvement National qui a choisi de porter les revendications du peuple haïtien. Le Secteur Démocratique et Populaire ne cherche pas à imposer qui que ce soit comme premier Ministre ou comme président. Le SDP n’a pas d’intérêt politique particulier dans cette situation. L’important pour le Secteur Démocratique et Populaire, c’est que les revendications du Peuple doivent faire partie de l’accord Politique.C’est l’essentiel.

Au Cours de cette Conférence de Presse, le Secteur démocratique et Populaire a critiqué les autorités de l’Etat qui ont affiché leur faiblesse dans la gestion de la situation humanitaire provoquée par le passage du Tremblement de terre du 14 Août 2021. Le Bilan post Séisme détaillé de la situation dans les Nippes a été présenté à la Conférence. Cette conférence de Presse a été réalisée après la visite de la délégation du SDP dans les différentes communes du département des Nippes.

Le SDP sera dans le Sud et la Grand’Anse dans les jours qui viennent. Plus de 10 conteneurs de produits divers sont en train d’être distribués actuellement dans le département des Nippes. Voilà le résumé de cette conférence de presse historique à laquelle ont pris la parole Maitre André Michel, les Sénateurs Nenel Cassy et Ricard Pierre, Fred Joseph de la Diaspora,Maitre Augustin de la Region Goavienne, Markenson FATAL, SDP NORD et et l’équipe du Sénateur Cassy dans les Nippes. 25 Août 2021. Ou tap Mande pou SDP,Men SDP .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.