Italie: Démission du Premier Ministre Guiseppe CONTE.

 

Par Amérique info7 – Mardi 26 Janvier 2021.

Avocat et Professeur de Droit, homme politique et grand orateur. Le Premier Ministre italien Guiseppe CONTE, âgé de cinquante six (56) ans a remis sa démission au Président Sergio MATTERELLA sous fond de crise, ce mardi 26 janvier 2021. Giuseppe CONTE est devenu Premier Ministre en Italie sans s’être jamais frotté au suffrage universel, mais il a fait preuve jusqu’ici d’une grande habileté politique pour rester au pouvoir, souligne le journal français « Le Figaro ».

« En pleine pandémie du coronavirus qui a mis l’économie du pays à terre et fait plus de 85.000 morts, Giuseppe CONTE, privé de majorité parlementaire après la défection du petit parti de Matteo RENZI, a présenté mardi sa démission. Cet avocat et professeur de droit de 56 ans, qui n’a jamais été candidat à une élection, était un illustre inconnu lorsqu’il a pris la tête d’un premier gouvernement en juin 2018 », selon notre source.

Cependant, le Chef de l’État italien débutera demain les consultations avec les partis politiques en vue de trouver une issue à la crise politique, selon un communiqué officiel. Il profite de demander aux membres du gouvernement démissionnaire de rester toujours en poste afin de gérer les affaires courantes.

M. Samuel JOSEPH
sj1406988@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.