Haïti/Culture: « Ayiti Mizik Festival » vestige de la culture musicale haïtienne .

Par Amérique info7 – Lundi 22 Décembre 2020.

Les organisateurs de la quatrième (4ème) édition de « Ayiti Mizik Festival » annoncent déjà la couleur à la Henfrasa, dans la commune de Delmas (Département de l’Ouest), à l’occasion de leur soirée de bal qui se tiendra le samedi 2 Janvier 2021.

Pour rendre hommage à leur invité d’honneur, André PASQUET alias Dadou, guitariste hors pair, chanteur non conventionnel, compositeur, arrangeur, ancien maestro de Tabou Combo entre 1970-1976, fondateur du Magnum Band en 1976 avec son frère Tico Pasquet, la bande à Dadou devient en un clin d’oeil un élément phare du compas et de la culture haïtienne avec sa première participation en 1997 comme représentant d’Haïti lors du premier festival de musique créole à la Dominique. Guitare Magazine classe Dadou parmi les meilleurs guitaristes au monde. En 1996, il participait au festival des Jeux Olympiques avec sa formation musicale le Magnum Band. C’est l’un des musiciens haïtiens et caribéens les plus complets et les plus respectés au monde.

Au cours de la 4e édition de ce grand festival, les responsables de cette activité culturelle inviteront une pléiade de groupes musicaux et d’artistes de renom pour venir performer avec le public. Un line-up singulier sera offert aux ferus du compas et de la bonne ambiance , dans cette liste figurent les noms d’une pléiade d’artistes dont Michel Joseph MARTELLY alias « Sweet Micky, Arly LARIVIÈRE de Nu-look, Gracia DELVA de Mass Compas, Rutshelle GUILLAUME, Blondine FERDINAND, Ti Djo ZENNY de Kreyol La, Roody Roodboy, Darline DANESCA, Gazman Koulè de Disip, Shassy, Nadia FAUBERT, pour ne citer que ceux-là.

Enfin, le comité organisateur appelle le public en général à faire le déplacement en masse au prix de la modeste somme de mille gourdes (1.000.00 G) à l’avance afin de venir supporter ce programme culturel visant à rehausser l’éclat de la culture haïtienne, et de célébrer la vie après le passage d’une année calendaire difficile. Après l’annulation du festival compas et du kreyòl fest, la 4e edition Ayiti mizik festival sera le show musical le plus spectaculaire offert aux mélomanes avertis après le confinement en temps de Covid-19 qui frappe de plein fouet l’industrie musicale haitienne.
Il importe également noter que des primes alléchantes telles voiture, génératrices, téléphones …… seront accordées aux festivaliers .

La Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.