Haiti-Économie:Légère baisse du prix du carburant sur le marché.

Les prix des produits pétroliers ont subi une légère baisse sur le marché à la suite des pourpalers entre le gouvernement haitien et les membres du secteur pétrolier,avons nous appris.

Selon les nouvelles dispositions,
le prix du galon de la gazoline est passé de 224 à 201 gourdes et le diesel de 179 à 174 gourdes. Le prix du kérosène reste inchangé, soit 173 gourdes.

Le président de la République, Jovenel Moïse, a fait l’annonce dans un tweet, le mardi 6 octobre 2020.

« Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe.
À chaque arrivage, la population sera informée, à travers le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) des nouveaux tarifs en vigueur »a tweeté,Jovenel Moïse.

« L’Etat haïtien va tout mettre en œuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 6 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international », a fait savoir le chef de l’Etat.

Hervé Delima

Articles similaires

Les prix des produits pétroliers seront revus à la baisse, annonce Jovenel Moïse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.