Haïti-Santé:Docteur Harry Beauvais dans le collimateur d’une patiente pour erreur professionnelle.

Complication médicale des patients par la volonté manifeste des médecins soignants ,un fait qui n’est pas entièrement nouveau  dans le monde médical haïtien, notamment dans les établissements de soins privés.

Victime du Dr Harry Beauvais ayant sa clinique dénommée CHITAI à la Rue Dr Audain à la capitale haïtienne ,madame Mitsie Louicas, lors d’un entretien avec Amérique Info7 raconte son calvaire juridico-médical.

<< en 2015 ,je me suis rendu chez le docteur Harry Beauvais pour me faire soigner durant ma période de grossesse ,le docteur après toutes analyses ,avait décidé de me faire un cerclage (Technique chirurgicale consistant à maintenir en place le col de l'utérus à l'aide de fils de métal,ou d'autres matériaux) ce que j'accepte, pensant que le médecin cherche à me faire du bien>> a fait savoir madame Louicas.

<> a-t-elle poursuivi.

« Plusieurs mois après mon accouchement, ma santé se détériore, j’ai éprouvé un saignement sans arrêt ,par conséquent j’ai dû consulter un autre médecin pour me faire ausculter, les résultats des analyses médicales ont révélé que,la détérioration de ma santé est occasionnée par le fait que ,le cerclage n’était pas enlevé par mon ancien médecin, en occurrence, Dr Harry Bauvais » a enchaîné madame Bauvais.

En suite dit-elle son enfant souffert d’hydrocéphalie,une complication enregistrée au moment de la césarienne:<> a-t-elle déclaré.

Se sentant être doublement victime du Clinique du Docteur Harry Beauvais ,madame Louicas accompagnée de son avocat ,a décidé de porter plainte contre ,le médecin en question , au parquet de la Juridiction de Port au-Prince en octobre 2019.

Contre toutes attentes, le dossier semble classé sans
suite par un substitut au parquet de Port-au-Prince,raconte madame Vitsie Louicas qui pointe du doigt à un puissant homme d’affaire de la Capitale, propriétaire de plusieurs stations Radios et de Télévisions ,qui cherche à faire obstacle à son dossier de justice.

Madame Vitsie Louicas qui réclame justice et réparation pour avoir été doublement victime de la mauvaise foi du Docteur Harry Bauvais, entend utiliser toutes les démarches légales pour avoir gain de cause.

Soulignons qu’une vidéo publiée sur sur la chaîne Yu tube expliquant ces faits, fait l’objet de restriction.

Hervé Delima

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.